Detartrage

Service detartrage sanitaire

Pour déboucher les installations sanitaires de leurs impuretés, le détartrage est l’une des multiples méthodes utilisées par les plombiers. Désireux d’en savoir plus sur ce procédé ? Étapes, technique, prix, découvrez les diverses prestations de détartrage sanitaire.

detartrage-sanitaire

Le détartrage, une technique pour se débarrasser du calcaire dans les installations sanitaires

L’eau chaude qui circule dans les circuits hydrauliques est dure et favorise le dépôt de calcaires sur les parois des conduits. Ce calcaire s’accumule au fil du temps pour former de la tartre qui obstrue les tuyaux. Le détartrage est ce moyen de nettoyage qui consiste à désengorger les installations sanitaires.
Il est préférentiellement effectué par des professionnels qualifiés. Ceux de Help24, une entreprise de plomberie chauffage spécialisée en détartrage de tuyauterie à Bruxelles, vous garantissent des prestations fiables et de qualité.

detartrage-sanitaire-tuyauterie

Les raisons de la nécessité du détartrage de circuit d’eau chaude sanitaire

Il est nécessaire de détartrer votre circuit d’eau chaude sanitaire à cause des dégâts que le tartre peut causer sur vos installations et votre consommation énergétique. Un detartrage chaudière et chauffe-eau améliore nettement la pression et le débit de l’eau chaude dans vos conduits. Il vous permet de préserver votre matériel et de réaliser des économies d’énergie.

Les moments idéaux pour faire du détartrage sanitaire

La plupart des gens opèrent un détartrage lorsqu’ils sont face à une situation de faible débit d’eau ou lorsqu’ils attendent trop longtemps pour avoir de l’eau chaude. La hausse de votre facture d’énergie est aussi un signe annonciateur de la présence de tartre dans le circuit d’eau chaude sanitaire. Pour l’entretien des installations hydrauliques, un détartrage périodique tous les 10 ans est préconisé. Help24 se tient à votre disposition pour intervenir en cas d’urgence partout en Belgique et à Bruxelles.
detartrage-chaudiere
detartrage-tuyauterie
detartrage-chauffe-eau

Le procédé pour détartrer les tuyaux

Le detartrage tuyaux consiste à les dégager du tartre qui les obstrue. Le vinaigre blanc chauffé ou l’acide chlorhydrique sont les substances les plus utilisés.

Il faut les verser dans les tuyaux, laisser reposer environ 30min ou toute une nuit selon le niveau d’entartrage. Ensuite il faut rincer à forte pression d’eau. Cependant, les produits à base d’acide doivent être manipulés avec une extrême précaution.

L’idéal est de faire appel à des experts du domaine pour éviter tout accident lors du detartrage canalisations.

detartrage-robinetterie

Les étapes du détartrage des circuits d’eau chaude sanitaire

Effectué efficacement par des spécialistes, le détartrage des circuits d’eau chaude sanitaire se déroule en plusieurs étapes. D’abord, ils envoient un produit détartrant liquide dans le circuit au moyen d’une pompe pour dissoudre le tartre qui s’y est accumulé. Ensuite, ils laissent reposer des heures voire des jours pour que le produit agisse convenablement. Enfin, ils évacuent l’eau boueuse à l’aide d’une détartreuse et procèdent au rinçage à l’eau claire. Ils injectent de l’adoucissant d’eau dans les conduits pour limiter l’entartrage.

Le prix du detartrage sanitaire

Le détartrage sanitaire coûte en moyenne 150 à 200 euros. Ce tarif varie d’un professionnel à un autre selon la durée et la complexité de la prestation. Chez Help24, vous bénéficierez d’un service de qualité et efficace à un coût abordable.
Call Now Button